La deuxième partie du jeu sur les navires blindés du siècle dernier. Comme dans la première partie, vous contrôlez le moniteur du navire. Vous devez capturer les forts, engager des batailles avec des navires ennemis, explorer les épaves des épaves. Pour votre soutien au combat, les navires alliés peuvent participer. Habituellement, ils apparaissent à côté de vous.
Un mode de combat gratuit est disponible (Battle Generator), où vous pouvez choisir le nombre de navires ennemis et alliés, ainsi que la participation à la bataille des premiers sous-marins. Dans la version complète du jeu en mode Battle Generator, vous n'avez pas besoin de dépenser d'argent fictif.
Plus une partie de votre moniteur est endommagée, plus il fonctionne mal. Et vous le découvrez assez rapidement. Le navire deviendra plus dur, moins maniable et réduira le cap. Pendant la bataille, les trous sont automatiquement bouchés, mais s'il y a trop de coups, l'eau n'aura pas le temps de s'écouler et le navire coulera.
La rapidité de réparation du moniteur dépend de l'habileté du maître d'équipage. Dans la version complète du jeu est disponible pour gérer jusqu'à quatre navires différents de moniteurs. La carte et les nouveaux navires s'ouvriront au fur et à mesure que les forts seront capturés. Les moniteurs puissants ont des armes plus puissantes et une plus grande marge de sécurité. Vous pourrez choisir le navire que vous dirigerez au combat dans n'importe lequel de vos ports.
Bon jeu.